Cinémas à Istanbul


Cinémas à Istanbul

Lors de votre séjour à Istanbul, vous aurez peut-être envie d’aller voir un film dans un cinéma de la ville. D’autant plus, qu’il est intéressant à savoir que tous les films étrangers sont projetés dans leurs versions originales. En moyenne, les prix d’un ticket de cinéma varient entre 10 et 15 lires turques, avec un tarif réduit tous les mercredis.

Istanbul comporte un nombre important de cinéma en son sein, quelque cela soit le quartier. Cependant, le quartier de Beyoglu est connu pour comprendre quelques uns des cinémas les plus réputés de la ville, ceux-ci étant essentiellement situés le long de la rue piétonne Istiklal Caddesi.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques cinémas charismatiques présents à Istanbul.

 

 

Cinéma Atlas (Atlas sinemasi)
Atlas Pasaji, Istiklal Caddesi 209, quartier de Beyoglu
Tél.: +90 212 252 8576

Se trouvant à l’intérieur du Passage Atlas, le cinéma Atlas est l’un des cinémas les plus populaires d’Istanbul. Ouvert en 1948, le cinéma Atlas est l’un des plus anciens cinémas d’Istanbul.

 

Cinéma Beyoglu (Beyoglu sinemasi)
Istiklal Caddesi 140, quartier de Beyoglu
Tél.: +90 212 251 32 40

Le cinéma Beyoglu constitue l’autre cinéma important dans le quartier de Beyoglu après les récentes fermetures des cinémas Emek et Alkazar.

 

Cemberlitas Safak Movieplex
Binbirdirek Mh, , quartier de Sultanahmet
Tél.: +90 212 516 26 60

Le cinéma Safak Movieplex constitue l’unique cinéma dans le quartier de Sultanahmet. Bien placé, ce cinéma se trouve juste à proximité de l’arrêt de tramway Cemberlitas.

 

Cinéma Rexx (Rexx sinemasi)
Caferaga Mh, Sakiz Gulu Sokak 22, quartier de Kadiköy
Tél.: +90 216 336 01 12

Le cinéma Rexx est une référence en terme de salles de projections dans le quartier de Kadiköy. Extrêmement populaire à Istanbul, le cinéma Rexx constitue l’un des plus grands cinémas de la ville.

 

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!