Synagogue Yanbol (Yanbol Sinagogu)


Synagogue Yanbol (Yanbol Sinagogu)

Historique et caractéristiques de la Synagogue Yanbol

La Synagogue Yanbol, Yanbol Sinagogu en turc, se situe dans le quartier de Balat (Istanbul). La Synagogue Yanbol a été construite en 1895 par des membres d’une communauté juive venant de la ville de Yanbol en Bulgarie. Cependant, une autre Synagogue datant du 16ème siècle existait au même endroit avant cette date.

La Synagogue Yanbol, qui constitue l’une des deux seules Synagogues restant dans le quartier de Balat, a été édifiée au milieu d’une petite cour. L’accès à cette cour est possible par l’intermédiaire de trois portes menant sur deux rues.

 

Visite de la Synagogue Yanbol

Vous pouvez visiter la Synagogue Ashkenazi en dehors des jours de week-end avec l’autorisation préalable du Grand Rabbinat de Turquie.

Afin d’accéder à la Synagogue Yanbol, vous pouvez prendre un taxi depuis le quartier d’Eminönü, le prix du trajet devrait alors être que de quelques lires turques. Une autre possibilité est de prendre le ferry pour la Corne d’Or depuis l’embarcadère d’Eminönü et de descendre à l’arrêt Balat. Vous pourrez alors prendre un taxi de ce lieu, la Synagogue étant à quelques centaines de mètres.

 

 

[googleMap name= »Yanbol Sinagogu, Duriye Sokak no. 16, Istanbul » width= »600″ height= »380″ typecontrol= »false » directions_to= »false »]Duriye Sokak no. 16, istanbul[/googleMap]

 

 


Cet article vous a été utile? Faites le savoir!